Tremblement de terre au Chili

Ce projet est apporté par Claire et Michel.

Dans la nuit du 26 au 27 février, un tremblement de terre à secoué le Chili. L’épicentre était à quelques 50km au large des côtes de Concepcion, et les secousses on atteint une amplitude de 8,6 sur l’échelle de Richter. Les effets d’un déplacement de 8m de la plaque tectonique se sont fait ressentir dans tout le pays, et notamment à Santiago ou nous avions passé huit mois en 2008.

Même si les constructions chiliennes, plus récentes, ont mieux tenu que les bâtiments de Haïti, les quartiers pauvres ont été durement touchés. Notamment la maison de la responsable des volontaires de Fondacio au Chili, Daniela Bueno. Elle résidait à Bobadilla, près de San Javier, et sa maison s’est effondrée, la rendant inhabitable. Elle a perdu la plupart de ses affaires.

Elle doit maintenant repartir de zéro, avec pour seul point de départ, le terrain de sa maison et quelques petites bricoles qu’elle à pu sauver des décombres. Ses moyens sont très limités étant donné qu’elle travaille à mi-temps pour le service des volontaires de Fondacio et qu’elle doit assumer la charge de sa maman très malade et de son fils de 1 an.

C’est pourquoi nous organisons une collecte solidaire pour aider Daniela Bueno à reconstruire sa maison.

Dans le même état d’esprit, nous aimerions aider Ricardo Nuñez, un des responsable de la pastorale des jeunes de Fondacio Chile dont le mur donnant sur la rue de sa maison s’est effondré. Étant permanent à Fondacio, ses seules ressources viennent du parrainage.

Merci à tous pour votre solidarité.