Aide au relogement d’une famille originaire du Caucase

Ce projet est clos : la famille a maintenant un titre de séjour, le père de famille travaille et la famille est autonome financièrement. Elle a fait une demande HLM pour pouvoir quitter le logement associatif dont elle assume maintenant seule la charge.

Merci pour votre soutien !


Il s’agit d’une famille originaire du Caucase avec 3 enfants mineurs : une petite fille de 7 ans et 2 petits garçons de 3  et 2 ans. Leur demande de statut de réfugié a été rejetée. Ils ont déposé un réexamen et sont en attente du recours devant la cour nationale du droit d’asile.

Ces 3 dernières années, ils ont été hébergés en CADA (centre d’accueil pour demandeurs d’asile) par France Terre d’asile, puis, pendant un an chez un particulier. Mais, depuis le 31 mars 2012, ils ne perçoivent plus d’aide et leurs solutions d’hébergement sont devenues très précaires, avec des périodes à la rue .

Pourtant, même si leur demande de réexamen n’aboutit pas, la circulaire Valls laisse entrevoir pour cette famille des possibilités de régularisation : bientôt, ils auront atteint les 5 années de présence en France. Ils pourraient obtenir un titre de séjour  en raison de la scolarisation d’un enfant depuis 3 ans.

Un logement a été trouvé et 27 donateurs se sont engagés à verser chaque mois la somme qui permettra de payer solidairement le loyer et les charges pendant un an.

Les dons mensuels sont envoyés à l’association Projets Soleeil qui assure le portage financier .